LE MAGNETISME

Le Magnétisme qu'est-ce que c'est ? Pour qui ? Pour quoi ?

Nous avons tous entendu parler de Magnétisme.
C'est une pratique vieille de plusieurs millénaires.
Chacun y apporte son propre regard : sceptique, amusé, curieux ou convaincu...

Je vais donc essayer de répondre à quelques questions

Différence entre Magnétiseur et Énergéticien ?

Le Magnétiseur utilise sa propre énergie pour soigner, l'énergéticien canalise les énergies de la nature.
Si le pratiquant du Magnétisme est dans un cheminement spirituel, il aura tendance à se dire Magnétiseur et puis au fur et à mesure de la pratique, il se rendra compte qu'il existe d'autres forces qui l'aident dans l'ombre, dans d'autres dimensions, à accomplir sa tâche. C'est aussi un travail commun entre le Magnétiseur et le patient. Oui, lui aussi va effectuer un travail...

Comment se déroule généralement une consultation ?

Pour moi, une discussion avant la séance est nécessaire.
Avant de faire un soin, il est indispensable d'essayer de comprendre l'origine des maux. Nous sommes une âme qui a un corps et non un corps qui a une âme.  Il est donc nécessaire d'écouter ce qu'elle a à nous dire.
Elle le fait déjà de bien des manières à travers l'intuition, que nous écoutons peu dans nos sociétés actuelles. On nous apprend à réfléchir et à tout rationaliser, il est donc difficile d'écouter son âme.
Pour se faire entendre, elle va créer des situations difficiles dans notre vie, par des pathologies physiques ou psychiques. Lorsque notre âme veut indiquer un problème, elle va agir sur un chakra qui, lui même, créera sa pathologie.
Au début c'est souvent minime, comme un avertissement et puis on n'en tient pas compte, et le problème va prendre plus d'ampleur ou revenir de façon récurrente.
C'est pourquoi la discussion pour moi est importante afin de comprendre quel est le problème profond de l'âme, mettre des mots sur des maux et agir sur la cause et non le symptôme.
Parfois je ne magnétise pas à l'endroit du problème mais bien sur l'ensemble du corps, puis j’enchaîne avec des passes magnétiques et j'amorce un processus d'auto-guérison.

Qu'en pense la science ?

Cela dépend du pays. Il y a des pays où le magnétisme est reconnu, souvent sous l'appellation <d'énergéticiens>.
La France s'ouvre de plus en plus à ces thérapies alternatives.
Les services d'urgence ou de grands brûlés de certains hôpitaux disposent souvent d'une liste de <coupeurs de feu> pour traiter immédiatement les brûlures et calmer la douleur.

Que peut-on attendre comme résultat après une séance ?

Les résultats varient selon les individus.
Sur une même pathologie, il peut y avoir des résultats totalement différents d'une personne à une autre !
Pour certains le magnétisme va soulager, améliorer l'état ou guérir; pour d'autres le magnétisme n'agira pas. Si on se limite à traiter les symptômes seuls, on réduit les chances de résultat. D'où la nécessité de traiter la cause origine.
Parfois plusieurs séances sont nécessaires; si vous n'avez aucun résultat après 3 séances, il est préférable de se tourner vers une autre technique ou un autre praticien.

Peut-on consulter un Magnétiseur en complément de soins conventionnels ?

Bien sur, c'est absolument compatible.

Un Magnétiseur ne fait pas de diagnostic médical et n'intervient pas sur un traitement donné par toute autorité médicale.

En tant que consultant, faut t-il croire pour que cela fonctionne ?

C'est une question que l'on me pose souvent....
Ce n'est pas nécessaire, il y a de superbes résultats sur des sujets sceptiques.   🙂
Par contre je ne soigne pas quelqu'un qui ne le veut pas ou qui n'est pas informé (sauf les enfants, les animaux,.....)
<On n'entre pas comme ça chez les gens !>

 

La maladie du corps est la guérison de l'âme

En plus de recevoir à CHINON, je reçois aussi sur rendez-vous, là ou exerçait mon grand-père GUY BERTRAND : à OLBREUSE  -  79210 MAUZE SUR LE MIGNON (Au sud de NIORT)